Itinéraire

.

Peinture

Photographie plasticienne

J'explore le paysage avec lequel je compose des images de paradoxes et de jeux de miroirs entre l'espace et le temps, l’histoire et la géographie, le physique et l’immatériel, l'intime et l'universel."

C'est d'une topographie complexe et facétieuse dont je rends compte à travers l'instantané, les séries, la fusion de séries, les projections, les mises en scène et les montages.

Je suis aussi inspirée par les considérations sur le temps et l'espace des théories de l'astrophysique contemporaine et par son iconographie manipulant des notions de lignes d’univers, de volume d’univers et de dimensions cachées.

L'image à l’égal du sample musical offre la possibilité d'être réemployée pour d'autres successions narratives d'où le terme de mixes et de remixes.

Cette similitude m'a fait réaliser "After before et nuit" mixeslide show de 1250 images montées pour une playliste puisée dans le registre musical électronique et projeté en boucle.. La bande son tourne pendant que les images défilent. Progressivement la confusion et décalage entre le rythme des images et le rythme de la musique gagne...déformant le fil narratif à chaque boucle.

De l'enseignement artistique, je garde le goût les mises en abîme sur la nature de l'image et de l’objet. J'interroge le statut de l’œuvre à travers la façon et le support. Quel est l'objet qu'on regarde? Une photo, l’image d'une photo, l'image de l’image d'une photo?

Formation artistique
Ecole Nationale Supérieure des Beaux Arts Marseille et Ecole Nationale Supérieure des Arts Décoratifs _Villa Arson _Nice.
Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles
Cours du soir à l'Ecole Nationale Supérieure de Photographie d'Arles
Formation professionnelle de concepteur multimédia